« Il faut bien que le corps exulte »
Le lien du Voyage aux Pyrénées avec nombre d'autres films du Festival, c'est qu'il y a un ours, ainsi que des bois et forêts.
En tout cas, au début, il pleut, et c'est sous ce torrent d'eau que débarquent Alexandre Darou et Aurore Lalu, célèbres comédiens à la ville, aux fin fond des Pyrénées.
Leur tentative d'incognito en se faisant appeler M. et Mme Go sera de brève durée, tout comme d'ailleurs les intérêts que la signature du film et sa distribution permettaient d'espérer.
A commencer par le but du voyage : espérer la contribution d'un environnement ici rabaissé au niveau du néant pour soustraire Aurore des – disons-le – grotesques crises de nymphomanie dont elle est atteinte. Grande nouvelle : il s'avère que, dans les Pyrénées aussi, il y a des hommes en état de fonctionnement, ainsi q'un ours ce qui ne gâche rien.
|
Non contente d'usurper des expressions aussi emblématique que « No pasaran », et de galvauder le thème de l'homme (ici la femme) sauvage, cette grosse farce burlesque met en scène des pitres et des pitreries franchement stupides.
Ici ce sont les limites du ridicule qui sont largement dépassées.
Et tout cela à à peine 4 heures 30 de la brèche de Roland !
Marie-Jo Astic
|