La Influencia
de Pedro Aguilera
Quinzaine des réalisateurs
palme




Le moins qu'on puisse dire de La Influencia, c'est que le film va au-delà de ses promesses. Annoncé comme film radical, il plonge le spectateur dans une courte heure et demi d'ennui qui semble durer une éternité.
Le scénario tient quant à lui en quelques mots : une femme s'enfonce inexorablement dans la dépression. Elle a pourtant un travail, un logement, deux beaux enfants inscrits dans une école privée. A la lutte contre la maladie dans laquelle elle se laisse enfermer, elle préférera une totale apathie, se déchargeant de ses moindres responsabilités sur les épaules du petit Roméo, encore enfant, et de Casilda, tout juste adolescente.


Pour ajouter au réalisme nihiliste, Pedro Aguilera s'est adjoint des acteurs non professionnels, dont on ne pas dire qu'ils jouent mal, puisqu'ils ne jouent simplement pas du tout. Des vrais gens qui n'ont pas l'air vrai.
Dommage que le réalisateur ait mis ses évidentes qualités filmiques au service de ce chemin de croix soporifique et agaçant.

Marie-Jo Astic

 

 


1h23 - Espagne / Mexique - Scénario : Pedro Aguilera - Photo : Arnau Valls Colomer - Décors : Macargna Begoña Garcia, Elsa Mirapeix - Musique : Thomas Tallis - Montage : Pedro Aguilera, Javier Garcìa de Léon - Son : Juan José Vagas - Interprétation : Paloma Morales, Jimena Jiménez, Romeo Manzanedog.

ACCUEIL

RETOUR A LA LISTE DES FILMS