Las Vegas Parano
de Terry Gilliam
avec Johny Depp, Benicio Del Toro...
Sélection officielle
 

Triste délire à Las Vegas

Voilà une aventure qui s'annonce sous les plus heureux auspices : imaginez le créateur des Monty Python, le réalisateur de Brazil et de L'armée des 12 singes, avec Johnny Depp comme acteur principal, Ray Cooder à la musique, Hunter S. Thompson dans un roman brûlant sur les paradis artificiels... Las ! Il ne suffit pas de montrer des hallucinations pour faire un film halluciné, loin s'en faut.

Triste film où la vacuité de l'image est inversement proportionnelle à la surexposition des personnages qui s'agitent comme des insectes bourrés de toutes les drogues disponibles dans les supermarchés de la dope. Il reste un long cri hystérique et sans intérêt où personne ne croit vraiment au film même si Johnny Depp se défonce (c'est le cas de le dire) pour sauver des meubles que l'on a envie de jeter à la casse et, pour ce qui concerne

les trop rares effets spéciaux qui pourraient nous sembler sortir de l'ordinaire, on a qu'une hâte, c'est de les noyer dans une bonne bière bien de chez nous, et d'attendre le prochain film de Monsieur Gilliam. Quant à Johnny D. il va falloir qu'il se décide à tourner quelques films qui redorent son blason bien écorné depuis l'an dernier.

Jean-Paul Icardi


RETOUR