Innocence - Ghost in the Shell II
Inosensu : kôtaku kidôtai

Mamoru Oshi
Sélection officielle
content


Avez-vous les bons génoïdes ? Il serait grand temps de vous poser la question car elle sera tout à fait cruciale pour tout un chacun dans moins de trente ans. Innocence prend en effet place en 2032, donc bientôt, temps où la distinction entre l'homme et la machine aura presque totalement disparu et où, si vous êtes encore un être humain, vous devrez cohabiter avec les cyborgs et les poupées, stade ultime de la robotisation.
Dans la bagarre, Cyborg Batou a pu préserver son cerveau comme reste humain, ce qui n'est pas si mal et il s'accroche désespérément à son ghost, c'est-à-dire à son âme. Face à la machine infaillible, donc, ne pas se lasser de la vie, ni de l'espoir.

Mais voilà qu'un petit malin a réussi à donner une âme à ses créatures, les poupées, et qu'il parvient, au cœur de la zone de finalisation, à dupliquer les ghosts d'enfants dans les génoïdes. Le dessin des restes d'humains est tracé à gros traits sur fonds d'images contrastant par la finesse des détails des lieux de “vie” et donc de la mémoire des civilisations. C'est le second volet de Ghost in the Shell. No additive comment.

Marie-Jo Astic


1h40 - Japon - Scénario, dialogues: Oshii Mamoru - Histoire originale : Masamune Shirow - Photo : Sakuma Miki - Décors : Taneda Yohei - Musique : Kawai Kenji.

ACCUEIL

RETOUR A LA LISTE DES FILMS